LA DERNIÈRE – 31 JANVIER À LAUSANNE
Assis sur un banc un instant, j’observais les gens qui passaient. Je pensais à mon histoire : d’où je viens, qui je suis et où je vais. Mes pensées m’ont ramené à la dernière de mon spectacle « J’ai pas de problème ! », le 31 janvier.
J’ai commencé à me poser certaines questions, et j’ai eu envie de les partager avec vous.
Alors Cristian, tu lâches la scène ? Pourquoi une dernière ?
Le théâtre était une étape de transmutation, une thérapie en public. Il m’a permis de mieux me comprendre et d’explorer en profondeur mes doutes, mes peurs et mes traumatismes. Je me suis foutu à poil émotionnellement. J’ai exposé mes ombres pour m’en libérer et montrer que, si j’ai pu le faire, d’autres peuvent également trouver leur lumière. J’ai exprimé cette honte que beaucoup ressentent en silence.
Le 31 janvier, je ne lâche pas la scène : je déposerai mon costume et je lui dirai merci pour la dernière fois. Il est important de clore des chapitres avec gratitude. Il est temps de fermer le rideau.
Je te sens ému. Pourquoi ?
C’est de la reconnaissance. Je regarde le gamin de Montana qui n’avait pas de voix, le jeune qui débutait avec ses problèmes d’addiction sans le savoir, en criant que le problème, c’était les autres. Aujourd’hui, je vois avec fierté l’homme que je suis. Cette émotion est mon carburant et elle me rappelle que je suis vivant, debout, humain. Quelque part, je dis merci et au revoir à mon passé. Le théâtre est le point final d’un chapitre. ❤️
Pourquoi devrait-on venir te voir une dernière fois ?
Parce que sur scène, il y a une électricité qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. C’est l’alchimie en temps réel. Si tu veux venir voir comment on transforme le silence qui tue en puissance pure, c’est maintenant ! Ce spectacle est l’expression de mon parcours de vie. S’il peut inspirer d’autres personnes, alors qu’ils viennent.
Et après le 31 ? On fait quoi de ce « Cristian sans h » ?
Il n’aura pas complètement disparu car il fait et fera toujours partie de moi. Je suis en paix avec lui. Après le 31 janvier, j’ai d’autres projets dont je parlerai plus tard. Je continue, comme je le fais déjà aujourd’hui, d’accompagner ceux qui veulent véritablement transformer leur vie. 🕊️
Et pour ceux qui ont besoin de cette transformation avant le 1er février, ils font comment ?
Pour ceux qui sont prêts à poser leur propre costume avant moi et à affronter leur vérité avant de venir me voir au théâtre à Lausanne, ils peuvent toujours venir me consulter avant.
INFOS PRATIQUES : 📍 Lieu : Lausanne 🗓️ Date : 31 janvier 2026 🎟️ Réservations : https://www.cristianrosatti.ch/theatre/
ACCOMPAGNEMENT & COACHING : 🌐 Site Web : www.cristianrosatti.ch
Votre nouvelle vie vous attend de l’autre côté de ce clic. Ne la faites pas attendre un jour de plus.